Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinescapade
7 septembre 2012

les nounours en noir et blanc

On se lève au beau milieu de la nuit, je veux dire à 5h30 ; car on décolle à 6h. Ils ont intérêt à se remuer les fesses les pandas !!!

Une des jeunes femmes de l’accueil nous accompagne, je crois qu’elle a envie de voir les pandas aussi, puis elle est très gentille et avoir une chinoise dans notre équipe est un atout non négligeable !

On retrouve notre taximan qui nous avait ramené de l’aéroport, et après 5 minutes de trajet il s’arrête sur le bord de la route, et descend. Notre amie la chinoise nous dit qu’il va chercher le petit déjeuner, et nous demander si on veut goûter. Guidés par la curiosité, on acquiesce. Ils reviennent avec des beignets ronds et très chauds. Quand on demande combien c’était elle nous répond : c’est bon, il (le chauffeur) vous les offre ! Vraiment gentil J
On va donc gouter ces beignets inédits, c’est super bon ! Dedans il y avait une sorte de miel qui avait un goût de fruit (je crois que c’est un fruit chinois d’ailleurs). Mais comme c’est liquide on s’en fout un peu partout ^^

On arrive chez les pandas à 8h30, le parc ouvre exprès pour nous ! En fait ça n’est pas vraiment un parc mais plutôt une réserve de préservation de certains animaux dont surtout un petit nombre de pandas. Dès notre arrivée on en voit un gros sur une construction en bois.

J’en veux unnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!

IMG_9656

Ensuite on va se balader dans la réserve (on ne croisera que deux autres personnes, on était vraiment tranquilles !) à la recherche des nounours, ils sont vraiment fainéants c’est pas une légende !! Beaucoup sont planqués à l’intérieur car ils attendaient avec impatience leur petit déjeuner !

On va beaucoup discuter avec notre amie la chinoise qui a l’air passionnée de panda, elle nous apprendra énormément de choses sur eux ; par exemple ils préfèrent par-dessus tout les pommes au bambou ! Ou encore que la traduction littérale du chinois est ours-chat.

Chat ? Ben oui en fait c’est vrai qu’à première vue on dirait pas trop un félin, mais ouh didiou on en a vu un monter sur un arbre, un tout petit arbre ; c’était vraiment dingue !!! Ils aiment bien monter sur les arbres pour dormir en hauteur, comme les chats. Comme ils sont un peu super lourds, de temps en temps ils tombent par terre mais apparemment c’est pas grave vu qu’ils ont une peau très épaisse.

En fait celui qu’on a vu monter à l’arbre était un peu particulier, il s’agissait du panda brun, l’unique panda au monde qui ne soit pas noir et blanc. Il a été trouvé dans une forêt et on ne sait pas à quoi ressemblait ses parents ni réellement pourquoi il est brun.
Notre amie nous explique que le panda brun s’ennuie un peu tout seul et qu’il aimerait de la compagnie mais les autres pandas l’aiment pas trop parce qu’il est pas pareil (le vilain petit canard en somme). So saaaddddd ! De toute façon la pluparts sont séparés des uns des autres parce qu’ils se battent sinon.

Après avoir beaucoup attendu, et rigolé (un des pandas dormait dans une position très étrange) et promené on retourne au taxi en retournant voir le gros panda qui m’avait tiré la langue. Cette fois ci il était en train de manger (quelles dents tu m’étonnes qu’il mange 20kg de bambou par jour !) et après, il s’est rapproché tout près de moi !!!! J’aurais pu le toucher, j’aurais voulu d’ailleurs (ça m’étonnerais qu’à Beauval on puisse) ; mais après avoir vu les chicots je me suis retenue J

J’étais tellement impressionnée que je n’ai même pas pris de photos L

Enfin bref on ne regrette pas notre choix, c’était vraiment super ! Sur le chemin du retour nous discutons avec notre copine puis on se met à dormir un peu car on est fatigués (et ce n’est pas la lenteur des pandas qui nous aura réveillés !)

Ce midi on va manger dans un restau réputé pour les raviolis (la spécialité d’ici) ; on en goutera de toutes sortes, de toutes couleurs, de tous parfums. Dans la soupe, grillés, à la vapeur, des mini bébés raviolis … C’était très bon (et même un en forme de cygne !)

Ensuite on va voir la grande mosquée de Xi’an, la 2e plus grande de Chine. Une mosquée chinoise c’est très intéressant …  rien à voir avec les mosquées qu’on a l’habitude de voir !

Puis on rentre à l’auberge de jeunesse se reposer un peu avant d’aller au spectacle Tang Dynasty.

On va avoir beaucoup de mal à trouver un taxi pour y aller (même en étant accompagnée par une fille de l’hôtel), car en effet il pleut et tous les taxis ont l’air d’être pleins !

On arrive finalement quelques minutes avant le début du show, c’était vraiment super beau !!! Un défilé de danses traditionnelles et de musiques de la dynastie Tang (une des trois plus connue avec la dynastie Ming et la dynastie Qing, la dernière). De jeunes danseuses vont virevolter leurs longues manches, quel spectacle !!! Encore !! Encore !!! C’est trop court !

Si à l’aller c’était difficile de trouver un taxi, c’était carrément infernal au retour, et à notre arrivée notre copine de ce matin nous a dit qu’elle s’inquiétait de nous voir revenir ! Elle nous offre un joli cadeau, une petite collection de mini lances traditionnelles chinoises (« comme ça pas de souci pour ramener chez vous ») ; elle est vraiment trop adorable !!!! J’ai pris son adresse mail pour lui envoyer les photos des pandas, et puis on prend le pc pour alimenter le blog et manger un morceau. Mais il est trop tard pour commander à manger ; nos ventres gargouillent bouhhhhh

Demain départ 8h30 pour l’avion à 11h direction Pékin arrivée à 13h !

On vous dit donc RDV à Pékin !!! Bises

(PS: on actualisera demain avec les autres photos d'aujourd'hui car il est vraiment tard et on doit encore préparer nos valises!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci. Super recit.bon periple a Pekin.
Chinescapade
Publicité
Archives
Publicité