Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinescapade
3 septembre 2012

Yangshuo: la rivière Li

Et voilà, nous sommes déjà à la moitié de notre séjour. Bilan : ça passe vraiment trop vite, les jours défilent sans que l’on ait le temps de s’en rendre compte, c’est la preuve que c’est vraiment un super voyage. Pour l’instant nous n’avons eu aucun problème concernant le fait que nous soyons partis sans agence de voyage, cela me conforte dans l’idée que c’était le meilleur choix à faire car nous n’avons aucune contrainte, pouvons décider de nos journées comme on le veut et les modifier au besoin. La liberté, ça fait partie du voyage, le vrai. Je pense que c’est juste une question d’organisation et que pour l’instant on ne s’est vraiment pas plantés.

Aujourd’hui on a eu de la pluie, du coup il faisait beaucoup plus frais que d’habitude, j’ai presque eu froid à un moment, ça fait du bien ! On a décidé pour notre dernière journée de faire une croisière sur la rivière Li, qui est beaucoup plus large que la rivière Yulong. Les deux sont vraiment à faire, c’est pas la même ambiance.

IMG_9084

C’était un peu dommage qu’il pleuve pendant notre croisière, mais on était abrité sur notre petit bateau avec une toiture donc on n’a pas trop subi les intempéries, même si la pluie+la verdure des alentours nous donnaient l’impression d’être dans un film sur la guerre du Vietnam !

La pluie n’a pas non plus empêché certains chinois, bon enfants, de s’asperger avec leurs pistolets à eau, mais nous on a préféré rester au sec !!! Le paysage est sublime, et il y avait beaucoup de brume, ce qui créait une atmosphère pleine de mystère. On ne se lasse vraiment pas de ce type de paysages complètement surréalistes, pendant les 2 heures que dureront notre petite croisière, de la ville de Yangdi au petit village de Xingping, la plus belle portion de la rivière.

IMG_9131

A l’arrivée, on va sur une petite plateforme où nous pouvons admirer un paysage de pains de sucre un peu particulier, puisque c’est la représentation qui figure sur le billet de 20 yuans !!!

IMG_9146

Quand on arrive à Xingping, le petit bus qui était venu nous chercher au bateau nous dépose directement devant la gare des bus pour retourner à Yangshuo, et nous avons par conséquent raté le petit marché qui s’organisait aujourd’hui dans cette bourgade. C’est réellement dommage, car nous avons essayé de marcher un peu pour trouver un coin sympa, mais il n’y avait trop rien à coté des bus, et la pluie n’aidant pas, nous avons décidésde rentrer à Yangshuo.

On se balade un peu dans le village, toujours à la recherche du restaurant Valentine, que l’on ne trouve toujours pas. Du coup on fait un peu les boutiques où il faut marchander sec avec des chinois qui affichent des prix trop ambitieux. On retourne à l’hôtel pour essayer de trouver le plan du restaurant mais même avec notre petit plan on ne le trouve pas, alors on se dit que peut être il n’existe plus, je suis très déçue !!! On déjeune vers 16h (c’est un peu du n’importe quoi parce que du coup ce soir on n’a plus faim), puis on retourne à l’hôtel en achetant du thé à l’osmanthus, une fleur produite ici qui a donné son nom à la ville de Guilin (forêt d’osmanthus en chinois).

Demain notre avion pour Xi’an est à 15h40, et nous prenons un bus à midi depuis notre hôtel pour nous y rendre. C’est avec un peu d’amertume que nous partons, car on songe déjà à revenir ici pour faire la rivière Li avec un beau soleil et retourner au spectacle féérique d’hier soir.

Dzaill tjien ! (au revoir !)

IMG_7580

Photo prise à Shanghai, mais puisqu'on parlait thé ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai beaucoup de plaisir à vous suivre dans votre voyage, que de jolies photos, les explications sont supers aussi....<br /> <br /> Profitez bien !!<br /> <br /> Aurore<br /> <br /> Bisous à vous deux
P
apres ce superbe voyage et la qualite des recits tu as desormais ton visa pour decouvrir le monde entier...
P
dommage pour la pluie. Mais cela vous rafraichira. L atmosphere des photos donne le rendu d un paysage tres mysterieux. J imagine aussi que le temps doit defiler avec tout ce que vous avez la possibilite de voir... A part la barrierede la langue et encore,je suis aussi persuade que tu as fait vraiment le meilleur choix en terme de mode de voyage. Merci pour l alimentation du blog et notre soif de curiosite a decouvrir vos photos et commentaires. Bises.
Chinescapade
Publicité
Archives
Publicité