Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinescapade
29 août 2012

Guilin

Bonjour les amis !!!

Comme prévu on s’est levé bien tôt ce matin pour prendre l’avion ! tout s’est très bien déroulé (à part que des méchants chinois en uniformes m’ont chouré mes 2 briquets, à un poil de cul c'était la fouille rectale !!! :D) et on est bien arrivé à Guilin, ville aux pains de sucre dans la province du Guangxi (à environ 300km du vietnam, en fait la province est limitrophe au Vietnam). Il ne fait pas moins chaud et humide qu’à Shanghai, car même si on s’éloigne de la mer, on est bien plus au sud vers les régions humides.

IMG_8112
On voit les pains de sucre, ou pics karstiques au fond. ils caractérisent la région du Guangxi car elle en a une concentration très importante même si on peut en trouver ailleurs (même au Vietnam)

Notre nouvel hotel est beaucoup mieux que le premier (on y reste que 2 jours et à Shanghai c’est la ville la plus chère pour se loger), mais de là où j’écris il y a une peinture chinoise avec des crabes qui me regardent (pour ceux qui le savent pas encore j’ai la phobie des crabes) :D

Bref on s’est un peu promené dans cette ville beaucoup plus calme que la métropole shanghaienne ; ça ne klaxonne plus et les voitures et scooters ne traversent (presque) plus au feu rouge.

IMG_8075

On voulait aller voir la colline en trompe d’éléphant (c’est un énorme rocher en forme d’éléphant qui s’abreuve dans le fleuve), mais il y avait pleins d’arbres qui le cachaient, et pour se promener dans le petit chemin qui offrait la belle vue, il fallait payer plus de 10€, un vrai scandale ici ! du coup on a décidé de le boycotter, un peu déçus quand même. Heureusement il y a de très beaux lacs à coté de notre hotel qui ont rattrapé la déception.

IMG_8088
Sacrée monture! ;D

IMG_8082
Oui oui il y a bien 2 pagodes !!!

Nous avons pris des billets à notre hotel pour aller demain à Ping’an, petit village au cœur des rizières en terrasse, j’espère que ça sera chouette ! Au début la chinoise à l’accueil nous disait qu’il n’y avait qu’une excursion pour cette région qui passait même pas par Ping’an où on était obligé de suivre un groupe avec un spectacle à la fin, et c’était beaucoup plus cher que prévu. Encore une grosse déception, mais quand on est repassé c’était un chinois à l’accueil, et on lui a montré le mail que j’avais envoyé à l’hotel pour ce service de transport, et il nous a inscrit sur une feuille de visite qui était en chinois (en gros ce que l’on voulait faire, moins cher, avec juste le bus qui va là où on veut aller sans le groupe ni le spectacle ; n’était écrit que en chinois et pas présent dans les visites proposées en anglais). Je ne sais pas trop si je me suis faite comprendre … Enfin bref on est content on va faire ce qu’on voulait !

Ce soir nous sommes allés manger dans un restaurant recommandé par le routard, encore de spécialité du Sichuan, moins bon que le premier à Shanghai, mais bon quand même ; et pour ne pas déroger à la règle on a commandé trois fois trop de plats !

IMG_8124
Beaucoup de bassines comme celles ci devant les restaurants, et aussi des cages avec divers oiseaux. Au moins pas de doute, c'est vrai !!!

Après, nous sommes allé voir un marché de nuit, c’était très sympa ! Mais il faut marchander ferme, et j’aime pas ça mais Stéphane dit que je me débrouille comme un chef ! On a acheté du thé à l’osmanthus, c’est une fleur produite ici, elle sent bon !

IMG_8141
Fête foraine à la chinoise :D

Bon eh bien je vous dis à demain !

Bises

 

IMG_8133

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Non on a pas osé !!! Ou bien alors on était pas au courant :D
A
coucou,<br /> <br /> vous avez gouter les p'tits trucs qui bougent dans les bassines ?
P
merveilleuses photos ! Merci à vous . On reve un peu grace à vous . Bises
Chinescapade
Publicité
Archives
Publicité