Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinescapade
2 septembre 2012

yangshuo suite

Gooooooooood moooooorrrnniiiiiiiinnnggg Chiiiiinaaaaaa

Ce matin, départ à 9h00 pour une petite balade à vélo. On descend donc à la réception à 8h55 pétante frais et dispo. Enfin plus dispo que frais. Notre guide nous invite alors à choisir nos vélos et nous voilà parti dans la jungle urbaine de Yangshuo. Heureusement, cela n’a rien à voir avec Shanghai et nous n’avons aucun mal à nous insérer dans la circulation. Notre guide nous fait rapidement quitter le centre-ville et nous fait passer par des petits chemins longeant des rizières surplombées par des pains de sucre. Il y en a partout, c’est un paysage incroyable.

IMG_8568

Dans une de ces rizières, nous croisons des chinois en train d’effectuer la récolte. Comme nous nous sommes arrêtés prês d’eux, l’une des femmes nous propose de venir essayer. Malheureusement, la chaleur étant toujours aussi présente et le vélo nous fatigant déjà, nous avons décliné la proposition.

IMG_8569

Après environ une heure, nous arrivons au point de départ de notre « croisière » sur la rivière Yulong. A peine arrivés, des commerçants nous proposent d’acheter des fusils à eau. Cela ne nous intéresse pas, mais nous remarquerons plus tard que beaucoup de chinois en avait pris pour s’asperger entre les embarcations. Mais bon pour le moment, notre guide nous présente notre « capitaine de vaisseau ».

IMG_8586

Il nous propose alors de monter sur son « navire » qui est en fait constitué de tubes de bambous accrochés les uns aux autres. Pour accéder à son embarcation, nous devons passer par une autre qui est devant, et c’est là que nous nous appercevons que ce n’est pas complètement stable et que sous un certains poids, cela peut s’enfoncer un peu dans l’eau. Nous voici donc installés sur des sortes de transats avec un parasol entre nous 2 pour nous protéger du soleil. Notre balade commence alors et les pains de sucre défilent sous nos yeux les uns après les autres, c’est vraiment somptueux.

IMG_8615

Parfois on descend un genre de petite cascade. La 1ère surprend un peu car l’avant de l’embarcation s’enfonce dans l’eau avant de remonter à la surface. Je ne dirai pas qui, mais l’un de nous a eu peur que l’on coule pendant que l’autre était mort de rire. Après près de 2h de descente, on arrive à destination, où notre 1er guide nous attend pour finir la balade en vélo.

N’étant pas très habitués des efforts intensifs, pour nous remettre de cette balade, nous décidons de nous faire faire un massage à l’huile de litchi qui nous a fait beaucoup de bien. Ils sont vraiment fort ces chinois.

A demain pour de nouvelles aventures.

 

IMG_8597

 

IMG_8610

PS à Je sais pas si vous aurez remarqué, mais c’est Stéphane qui a écrit ce post et je trouve qu’il se débrouille sacrément bien !!! Je devrais lui donner plus souvent la plume, mais je suis pas sure que ça l’entouthiasme beaucoup !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il y a accoutumance a votre blogue qui se lit comme un roman d,aventure bravo pour ce joli coup de plume et merci a vous de nous faire partager votre aventure.bisous
L
Bravo à Stephane pour ce 1er post ;) Contente de vous relire et perso, contente de pouvoir enfin commenter votre blog depuis un pc car d'habitude je vous lis sans pouvoir commenter, absence de connexion internet oblige ! Des bisous à vous 2, on pense bien à vous depuis la Bretagne!
P
Merci encore! C est merveilleux ces couleurs et ces paysages... Les pains de sucre au loin c est enchanteur! MERCI pour ces photos on ne s en lasse pas....encore encore. Bises a tous les2. Papa
Chinescapade
Publicité
Archives
Publicité